Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photos de voyage autour du monde

Menu
AFRIQUE AUSTRALE le 22/12/2019

Nous sommes en pleine période des grèves. Il faut savoir qu’en France, l’année est divisée en périodes, il y a les soldes en janvier et juillet, il y a les vacances scolaires, et il y a les grèves, cette dernière période commence souvent en fin d’année et on ne sait jamais quand elle finit.
Pour le moment, nos avions sont maintenus. Pourvu qu’il n’y ai pas trop de retard car nous n’avons que 2h d’escale à Francfort.
Les bagages sont bouclés, difficilement car nous n’avons le droit qu’à une valise de 60x40x30 et je ne sais pas voyager avec le strict minimum.
Les chats sont déposés chez leur nounou.
Nous voilà parti pour l’aéroport Saint-Exupery de Lyon.

Cette année, j’essaie un nouveau parking, Ector, avec un service de voiturier. Cela nous permet de descendre de la voiture au plus près de l’aéroport car, devant voyager léger, nous partons sans nos manteaux d’hiver.
15 minutes avant notre arrivée, nous prévenons notre chauffeur de notre arrivée.
Il nous donne rendez-vous au dépose minute du Terminal 1.

Nous arrivons plus tôt que prévu: du coup nous devons attendre le chauffeur qui doit récupérer notre voiture.

L’enregistrement des bagages se fait très rapidement ainsi que le fait d’aller récupérer nos devises, pas de file d’attente tout va très vite.
Après le passage en douane où comme d’habitude je fais sonner le portique, mes bagages doivent être fouillés, nous allons tranquillement au petit salon confluence; nous devons patienter car notre vol annonce 20 minutes de retard.
19h, nous somme sensées décoller mais les passagers embarquent toujours.

19h15, décollage avec une demi-heure de retard . On va courir pour prendre notre correspondance.

20h35, arrivé à l’aéroport de Francfort et nous avons 1h30 pour aller prendre notre deuxième avion sauf que nous arrivons porte A16 et que le second vol est Z69 soient les deux extrémités de l’aéroport. Nous y arrivons juste avant le début de l’embarquement.
Nous voyageons en classe affaire dans un Boeing-747 de la Lufthansa.

22h, nous décollons à l’heure de Francfort.

L’accueil sur le vol Lufthansa 747, est très bien. Pour la première fois nous voyageons au  premier étage de l’avion, réservé aux classes affaires.

On nous accueille avec le traditionnel verre de champagne rosé, jus d’orange à la menthe et verre d’eau.
L’avion est confortable, en plus des casiers au dessus de la tête, nous avons 2 grands coffres de rangement entre moi et le hublot. J’y mets tout mon barda.

Le siège s’incline pour devenir un lit de 2m de long mais une fois allongé l’espace pour les épaules est restreint.
On nous sert l’apéro suivi d’un bon repas.